Ça y est, c’est les vacances. Il est temps maintenant d’organiser un séjour pour vous évader, pour vous détendre, pour découvrir le monde et pour vous ressourcer. Il faut commencer par choisir une destination. Pour ces vacances d’été, vous pouvez choisir la Guadeloupe. Avant de réserver votre véhicule à l’agence de location véhicule Guadeloupe, retrouvez dans cet article toutes les bonnes raisons de vous envoler vers la Guadeloupe pour ces vacances.
La Guadeloupe, une destination française
Il ne faut pas oublier que la Guadeloupe est une région et un département d’outre-mer français, ce qui implique que là-bas, les gens parlent français. Ceci va simplifier la communication, mais aussi les formalités d’entrée et de séjour. Pour ces vacances, si vous êtes français, vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité ou un passeport valide. Notez également que tout achat que vous pourrez faire en Guadeloupe peut être réglé en euro.
Un choix d’hébergement varié
Pour ces vacances en Guadeloupe, si votre budget vous le permet, vous pouvez réserver dans un complexe hôtelier de 5 étoiles ou louer une villa luxueuse située en bord de mer. Sachez tout de même que cet archipel propose également de petits hôtels de charme, de gîtes et des auberges gérés et tenus par des locaux. Si vous voulez renouer avec la nature pour ce séjour en Guadeloupe, vous pourrez facilement trouver un écolodge.
Un patrimoine riche à découvrir
Il est sûr que pour ce séjour en Guadeloupe, vous n’allez pas uniquement lézarder sur la plage. Il y a une infinité d’activités culturelles à faire. Vous pourrez visiter les musées, les parcs, les vestiges historiques et les distilleries. Avec de la chance, vous pourrez tomber sur des événements culturels durant votre séjour et les locaux apprécient particulièrement lorsque les voyageurs se mélangent à eux pour le carnaval ou un simple spectacle dans la rue.
La gastronomie guadeloupéenne
Pour ces vacances en Guadeloupe, vous allez en avoir plein les yeux, mais offrez également cette opportunité à vos papilles. Les plats guadeloupéens sont relevés en épices et en piments, donc faites attention. Allez manger dans un petit restaurant local et demandez des poissons grillés, des ouassous, des fruits de mer, des crabes farcis, un ragoût à base de volaille et de porc et des acras. Les amateurs de rhums ne devront pas aussi manquer le rhum local que vous pourrez savourer en cocktail.