La sélection d’une agence de baby sitting est une tâche qui nécessite beaucoup de réflexion et d’attention. En effet, il en va de la sécurité du bébé et aussi de son état de santé. D’ailleurs, c’est la première raison qui pousse à passer par une agence et non pas directement faire appel à un particulier. Il faut dans ce cas faire quelques tris avant de pouvoir en sélectionner un.
Les avantages de passer par une agence de baby sitting
Les agences ont les différents critères de sélection lorsqu’elle recrute un baby sitter. C’est donc un grand atout. Vous serrez sûr d’avoir un personnel qualifié et expérimenté dans le domaine. De plus, plusieurs entretiens sont obligatoires avant que le baby sitter n’arrive chez vous.Le premier entretien concerne d’abord l’agence et la garde. Ce qui va en fait déterminer si elle correspond ou pas aux critères de sélection de l’agence. Ensuite, vous passerez un entretien avec elle. Il s’agit d’une rencontre pour parler des enfants, de leurs jouets préférés, et des critères des parents. Ceci dit, vous n’avez pas à vous soucier de recevoir plusieurs profils devant vous mais l’agence se chargera de faire le tri. Ensuite, cette dernière vous proposera un rendez-vous avec une garde d’enfants. Il s’agit d’un rendez-vous chez vous. Dans ce sens, vous pourrez présenter tout ce qu’elle doit savoir et pourquoi pas la présenter les enfants ? De cette manière, elle ne sera pas en difficulté au moment de la garde. Autre avantage de passer par une agence, c’est l’existence d’un contrat. Ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter que la garde d’enfant vous plante. En effet, l’agence baby sitting se chargera de vous trouver un remplaçant.
Comment trouver la meilleure agence
La tâche ne sera pas vraiment difficile. En effet, il faut juste être précis dans vos critères de choix. Ces derniers vont en effet, orienter votre choix et votre sélection. Par exemple, vous souhaitez avoir une garde d’enfants avec une certaine expérience. Il faut donc voir les conditions de recrutement de l’agence dans ce cadre et/ou le nombre d’année d’expérience maximale que disposent ses gardes. Il faut donc partir du principe de comparaison. Vous pouvez faire cela sur un site internet, en fonction des renseignements fournis et surtout en fonction des retours clients. Normalement, ces informations sont disponibles sur chaque site d’une agence de baby sitting. Mais autre que le site, le meilleur témoignage est aussi celui de la bouche-à-oreille. Il est dans ce sens conseillé de demander l’avis de vos proches : amis, familles, voisins, collègues, etc. Mais peu importe le cas, vous demandez des avis mais il faut toujours rester dans vos critères. Sauf si vous avez déjà pensé à une exception possible.