Se teindre les cheveux pour changer de look fait désormais partie du mode de vie. Des teintes de plus en plus vives débarquent sur le marché et connaissent un franc succès auprès des femmes. Le rouge framboise ou le rouge cerise figurent parmi les couleurs tendances.
Le rouge, une couleur attirante
Avec la période de fraîcheur qui approche, changer de tête et surtout de couleur de cheveux devient utile. Mais le choix d’une couleur constitue un vrai casse-tête. On hésite à emboîter le pas à certaines stars du showbusiness, qui ont déjà adopté le look rouge. Le choix du rouge comporte pourtant certains avantages. Vous êtes sûre de ne pas passer inaperçue avec une telle couleur. Considérée comme couleur phare, le rouge donne une teinte agressive qui fait la différence. Sans dépasser la ligne de démarcation du bon goût, la couleur rouge démontre une certaine originalité sans pour autant manquer d’élégance, tout en étant tendance. La déclinaison framboise ou cerise, inspirée des fruits rouges, redonne une fraîcheur à l’aspect général, en particulier la chevelure.
Mode d’emploi et coiffure à adopter
Diverses techniques sont disponibles pour la couleur framboise. Le balayage tend à adoucir la couleur rouge en utilisant des nuances roses. En utilisant la technique tie et dye, l’accent est mis sur un effet de contraste, avec une coloration plus claire des pointes. Il y a aussi la décoloration qui précède une coloration permanente. Pour limiter les risques de dommages sur les cheveux, on peut avoir recours à des produits colorants moins durables. Cette coloration sied à n’importe quelle longueur de cheveux et coiffure. Quant à la coloration rouge cerise, son emploi semble plus facile. Située entre le rouge vif et bordeaux, cette couleur est la plus répandue. Son léger reflet rubis rehausse surtout une coupe au carré.