Avoir de jolies boucles sans trop sécher la chevelure est un processus difficile. La solution est donc le plopping ou encore le plunking. Une méthode très tendance depuis quelque temps et surtout sur le web. L’avantage de ce procédé est de pouvoir coiffer les cheveux bouclés sans aucune difficulté et surtout respectant le cheveu. Pour réaliser le plopping, nul besoin de produit spécifique ou d’appareil chauffant. Il s’agit d’une technique tout à fait naturelle. Son objectif est de reforme, revitaliser les boucles en vue d’éviter les moindres dégâts.
Comment avoir des boucles naturelles avec le plopping ?
La technique de plopping se réside sur le séchage et le coiffage de votre cheveu. Aucun produit particulier n’est donc recommandé pour que le résultat soit réussi. Toutefois, l’utilisation d’un sérum capillaire n’est pas refusée. Elle est davantage connue par les adeptes de cette méthode. Le plopping ne se réalise pas sur les cheveux lisses. Il est donc essentiel d’avoir un cheveu bouclé ou ondulés. Grâce à cette technique, vous allez avoir des boucles plus définies et plus ondulées.
La réalisation de cette solution ne se fait pas à la hâte. Il faut que vous soyez donc patient et surtout de la persévérance pour un résultat extraordinaire. Alors, pour les novices, n’hésitez pas à tester cette méthode. L’utilisation d’un spray est aussi possible après les soins que vous avez l’habitude de faire à votre crin. Eviter de se coiffer avec des brosses, miser plutôt sur vos doigts. Dans le cas où vous avez un cheveu lisse et que vous avez envie des boucles, le tissage brésilien bouclé est aussi un choix idéal. Il vous permettra d’avoir des belles boucles naturelles, sans devoir à réaliser ses étapes.
Les étapes à suivre pour réaliser le plopping
La première étape consiste à dessécher vos cheveux. Dès que vous avez fini de rincer le shampoing, ou le masque, vous devez le faire. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remuer légèrement la tête en avant en vue de former les boucles d’une manière plus naturelle. Vous pouvez par la même occasion les baigner avec du spray ou du rebouclant.
La deuxième chose que vous devez faire est de mettre votre cheveu à l’intérieur d’une serviette fait en microfibre ou un tee-shirt en coton. Vous devez d’abord mettre ces derniers sur une surface plane. Vous pouvez après baisser en arrière la tête. En troisième étape, vous devez enrouler le tee-shirt et le joindre par derrière sur la tête avec un élastique par exemple. Et pour terminer, laisser au repos pendant un certains temps pour se débarrasser de la serviette. Mais si vous n’avez pas trop de temps, sécher avec le séchoir, mais il ne faut pas enlever la serviette.