Avoir une couleur de prédilection est un bon début lorsqu’on souhaite re-décorer sa maison intérieure. Comme toute bonne chose, il y a des règles qui s’imposent et qui doivent être respectées impérativement. Aussi, les idées ci-dessous vous donneront quelques idées.
Rompre avec la règle de trois couleurs
De plus en plus de femmes ont du goût pour le multicolore. Ça fait un bon effet et particulièrement pour obtenir une bonne composition de couleur. On oublie donc la règle de trois couleurs et on ose les fantaisies ou le flashy. Cependant, même si le choix de couleur n’a pas de limite, évitez toutefois d’avoir une faute du goût. C’est extrêmement important pour ne pas transformer votre demeure en une véritable foire aux couleurs. Bref, la règle de trois couleurs est toujours d’actualité dans la mesure où on souhaitera soutenir un style précis. Pour le reste, on peut s’en priver. À noter au passage que pour afficher une note bicolore, on peut jouer sur toutes les cartes de contraste en associant la couleur murale avec les objets déco, le revêtement du sol, le plafond, le tapis et même la porte. À ce sujet, avant d’attaquer cette dernière, il convient de revoir l’installation des serrures en contactant un dépanneur sur serrurierparis0.com .
Repérer une couleur forte dans la pièce
À chaque pièce ses fonctions donc, ses couleurs et son style. Le choix de couleur restera donc minutieux. En général, le jeu de contraste ou de matière ne peut ce faire sans au moins connaitre la couleur forte qui domine chaque pièce. Une fois choisi, on passera ensuite à ces deux détails. Un salon par exemple doit montrer la convivialité et la sérénité. On misera alors sur des couleurs adaptées comme le bleu ou le blanc. Ici, le but est de poser son regard sur une couleur dominante et précise. Puis de lui ajouter d’autres couleurs en créant du contraste. Bien entendu, cette couleur doit être bien visible donc à privilégier la couleur rouge vif à combiner avec du gris foncé ou du blanc. Autre option également : la couleur jaune vif à contraster avec du blanc et du bleu marine. Et pourquoi pas également le mariage du blanc sable avec le bleu marine. Ça fait très chic et donne un caractère particulier à l’espace. Mais quoi qu’il en soit, tous les détails comptent. Il faudra donc être créatif et de s’inspirer de diverses idées pour que tous les éléments déco rentrent dans la scène.