Participer à un salon est déjà une étape de plus vers l’amélioration de la visibilité de votre entreprise. Mais pour viser le plus de retombées possibles, l’emplacement reste un facteur déterminant. Dans ce cas, voici quelques précisions sur ce point
Avoir de la pertinence
Il s’agit de bien trouver l’emplacement idéal. Dans ce cas, ce qu’il faut faire c’est s’intégrer dans un emplacement destiné à votre domaine d’activité. Comme le salon est sectorisé, les visiteurs qui viendront aux environs de vos emplacements seront ceux qui sont intéressés par le domaine. Dans ce cas, vous pouvez les aborder et commencer le discours de persuasion. De plus, une telle organisation aidera les visiteurs à mieux se repérer pour trouver ce qu’ils recherchent. Si vous prenez l’initiative d’investir plus dans ce salon, il est mieux d’occuper plusieurs stands au lieu de faire un maxi stand. Ceci du fait qu’avoir plusieurs équipes serait un atout puisque cela va augmenter les chances d’avoir plus de visiteurs. De plus c’est là que vous pouvez faire des investissements de qualité avec les objets publicitaires comme le sac personnalisé pas cher aux couleurs de l’entreprise.
Fuir les zones froides
Ce détail n’a rien à voir avec le climat. Il s’agit des endroits que les visiteurs ne visitent jamais ou très rarement lors des salons. Il s’agit des entrées et zones de service, des poteaux… Bref, des zones encombrées qui gênent la fluidité des visiteurs. Dans certains secteurs du salon, ces zones froides peuvent aussi se créer lorsque les animations qui sont pris en mains par les organisateurs restent à un seul endroit. Dans ce cas, il faut viser une meilleure place près des points d’animation afin d’avoir plus de visiteurs. Pour éviter une telle ambiance, la meilleure solution doit aussi venir du planning des animations et de leur répartition. C’est mieux qu’il y ait des équipes d’animations dans tous les secteurs afin d’assurer une meilleure répartition des visiteurs. Les endroits chauds sont aussi à prendre en compte car cela pourrait influencer ceux qui y passent de faire un détour dans votre stand. C’est le cas des restaurants, des toilettes ou encore des bars. Toutefois il faut les aborder de manière naturelle pour ne pas les perturber mais les inviter et les séduire pour passer un peu de temps dans le stand qui se trouve juste à proximité d’où ils se trouvent.
Bien choisir les voisins de stand
Pour mettre toutes les chances de son côté lors des salons, il faut aussi tenir compte de la notoriété des participants. La meilleure formule gagnante reste de se placer juste à côté d’une enseigne de renommée. Et puisque les visiteurs affluent dans leur stand, vous pourrez faire jouer votre créativité pour rajouter un petit stand et les impressionner avant qu’ils entrent dans le stand de la grande firme et venir vers vous juste après. Cette astuce est aussi rentable surtout si vous êtes dans le même domaine. Seulement, vous ne devez plus reprendre et imiter votre voisin mais présenter un produit ou un service qu’il a mis en avant dans son stand.