Après quelques mois passés à manger dans les bras de ses parents, le grand jour arrive pour votre bébé : son premier pas vers l’indépendance ! Dorénavant, il va manger dans une chaise haute de bébé avec les grands. Ces repas seront tantôt drôles, quand il fait des têtes étranges selon le goût des aliments, tantôt énervantes quand il refuse de manger ou salit tout… Pour limiter les risques de vivre la seconde situation, faites le bon choix de chaise haute.
Une chaise haute de bébé facile à utiliser
Pour votre confort, assurez-vous que la chaise haute soit facile à utiliser. Pour cela, prêtez attention à son poids. Si elle est trop lourde ou que ses roulettes sont de mauvaise qualité, vous aurez du mal à la bouger. Intéressez-vous également à la possibilité de la ranger. Certains modèles se plient en quelques mouvements pour se glisser dans un placard, tandis que d’autres sont des gros meubles qui peuplent votre cuisine. La chaise Polly Magic est reconnue pour ses qualités.
La sécurité du bébé avant tout
La sécurité devrait être votre priorité quand il s’agit du bébé. Le choix de la chaise haute répond aussi à cette logique. Pour qu’il soit bien tenu sur sa chaise, un harnais en cinq points, qui passe au niveau des jambes et du coup, reste la meilleure option. Les pieds larges de la chaise vont, quant à eux, garantir la stabilité malgré les mouvements du bébé. Évitez tout de même qu’il gesticule trop, notamment quand il refuse de manger.
Un nettoyage facile
Le bébé ne maîtrise pas encore tous ses gestes et il fait souvent preuve d’inattention. Veillez donc à ce que la chaise se nettoie facilement, car c’est certain, il y aura des salissures ! Une tablette amovible qui s’enlève pour un nettoyage à l’évier vous facilite grandement la vie. Une housse qui se retire est également intéressante, notamment si vous en avez deux. Ainsi, quand le bébé tâche sa housse, vous la lavez à la machine, tandis que vous placez la seconde sur le siège.
Du confort pour le bébé
Un bébé qui ne se sent pas à l’aise sait vous l’indiquer. Votre assise se doit d’être confortable sous peine qu’il ne multiplie les caprices. Les chaises en bois sont souvent dures au niveau des fesses. Préférez plutôt un modèle plus moderne avec un coussin sur le siège, mais aussi sur le dossier. Avec ces aménagements, le bébé devrait plus facilement rester à table.