Situé sur une terre de 51 100 km², le Costa Rica relie l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord. Chaque année, ce pays attire un grand nombre de touristes.
Excursion dans la réserve de Monteverde
Lors de votre voyage Costa Rica, vous pouvez commencer par visiter l’un des sites touristiques de ce pays comme la réserve de Monteverde. Cette dernière se situe dans la province de Puntarenas. Le paysage est composé de plus de 10 500 ha de forêts tropicales. On y trouve plusieurs types d’oiseaux tels que le colibri, le chardonneret, la Pénélope unicolore et bien d’autres. Parmi les plus beaux spécimens de ce lieu est le quetzal resplendissant. Il mesure environ 32 cm de long. Sa couleur dominante est le vert émeraude avec le ventre rouge. Le mâle a un bec jaune un peu caché par ses plumes, tandis que celui de la femelle est noirâtre. Par ailleurs, vous pouvez effectuer une randonnée pédestre à travers différents sentiers. Durant votre exploration, vous avez la possibilité de traverser des ponts suspendus et de voir diverses espèces de mammifères, à savoir le jaguar, l’ocelot, le tapir de Baird…
Sortie culturelle dans la ville de San José
Lors d’un séjour usa, vous avez l’occasion de voyager à San José. Au Costa Rica existe également une ville du même nom. Elle se situe au centre de ce pays. Cette municipalité est non seulement la capitale, mais aussi la plus grande ville de cette contrée. Elle s’étend à 4 462 ha et regorge de musées. Vous pouvez commencer par visiter le musée de l’art costaricien. Ce dernier expose une collection de 6 000 œuvres d’arts basés sur la peinture, la sculpture et la photographie. En ce qui concerne l’archéologie, le musée de l’Or précolombien est un lieu idéal. Dans ce bâtiment se trouvent 1 600 pièces d’or précolombien ancien. De plus, il existe des figurines animales, des amulettes, des boucles d’oreille, des statuettes érotiques, etc. Par ailleurs, si vous souhaitez voir un édifice religieux, la Cathédrale Métropolitaine de San José peut satisfaire votre curiosité. Cette bâtisse est une église catholique construite au XIXe siècle.
Escapade dans le village de Montezuma
Vous voulez passer des moments tranquilles dans l’état costaricain ? Le village de Montezuma est une destination parfaite. Cette agglomération se situe sur la péninsule de Nicoya, une ville de la province de Guanacaste. Il est bordé de plages de sable blanc. Vous pouvez en profiter pour pratiquer du surf. Les activités ne manquent pas dans cet endroit. En effet, vous avez l’occasion d’effectuer une randonnée pédestre dans des forêts et admirer des cascades d’eau. De plus, il est possible de faire un tour en quad ou à vélo à travers des jungles. Durant votre séjour, vous avez l’opportunité de goûter à la spécialité gastronomique de l’un des restaurants de cette localité.