C’est enfin l’été, et vous êtes certainement en train de penser à vos prochaines vacances. Aussi, pourquoi ne pas bousculer un peu vos habitudes et prévoir quelque chose d’insolite ?
Voici une petite sélection d’idées de destinations insolites, tout droit sortis d’un conte de fée, qui vous donneront envie de sauter dans le prochain avion à coup sûr !
Le Parc Takinoue
Situé dans la ville du même nom, le parc Takinoue au Japon est impressionnant et vaut le détour sans aucune hésitation.
En effet, ce dernier est rempli de Shibazakura, fleurs roses au parfum particulier, créant ainsi un vaste tapis de fleur.
Aussi, ce parc offre une véritable halte romantique et est très populaire auprès des touristes comme des locaux.
A noter que les fleurs seront écloses de mi-Mai à Juin, c’est donc la bonne période à laquelle s’y rendre.
Le Désert de Uyuni
Perché à plus de 3500 mètres de hauteur en Bolivie, le Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel du monde, ne faisant pas moins de 150 km sur 100 ! C’est aussi l’une des plus belles destinations de la planète, de plus en plus prisée.
Ce décor irréel est à voir au moins une fois dans sa vie, et vous permettra de prendre des photos amusantes grâce à l’absence de tout relief ou impression de perspective.
Aussi, ce désert est à voir en pleine journée tout comme à la tombée de la nuit, afin de voir de sublimes couleurs illuminer l’horizon.
Le lac de Resia en Italie
Si vous comptez aller en Italie, ne manquez pas le lac de Resia, à la place duquel se tenait autrefois le village de Graun.
Englouti suite à une montée des eaux, on ne peut désormais y apercevoir que le clocher de son église, ce qui donne une impression de surréalisme et féérie.
Le lac aux lotus près d’Udon Thani (Thailande)
Le lac aux lotus roses est un must-do si vous allez en Thaïlande. Surtout si vous êtes de nature romantique !
Ainsi, rendez-vous à une cinquantaine de kilomètres au sud d’Udon Thani afin d’admirer les milliers de fleurs roses qui s’ouvrent à la surface de l’eau.
Notez qu’il est préférable de s’y rendre le matin, étant donné que les fleurs se referment après midi.
L’allée des Baobabs, à Madagascar
A l’Ouest de l’île de Madagascar se trouve une célèbre allée de baobabs d’une trentaine de mètres de hauteur.
Zone protégée depuis 2007, c’est l’un des endroits les plus visités du pays. En effet, cette douzaine d’immenses arbres s’élançant dans le ciel donne au paysage une note dramatique mais magnifique.
Allez donc y faire un tour avant d’aller visiter les nombreux autres parcs et forêts que l’île a à offrir.
Aussi, si vous aimez les destinations et activités qui sortent de l’ordinaire, je vous conseille de vous inspirer de cet article pour planifier vos vacances. Quoi qu’il en soit, ne le faite pas au dernier moment, un voyage insolite, ça se prépare.
Bon voyage !