La tendance des cagnottes en ligne séduit et prend de plus en plus de place dans le quotidien de l’Homme. En ce début d’année, de nombreux projets voient déjà le jour sur les différentes plateformes dédiées. Et pendant que d’autres en profitent, certains hésitent. Les pots communs : retour sur les raisons de leur réussite.
Pour le financement de n’importe quel projet
Les pots communs s’adaptent à n’importe quel genre de projet, aussi bien personnel que professionnel, et autres. Cette simplicité lui a valu la première place dans le rang des meilleurs types de financement, et ce, au détriment des banques et de leur frais exorbitant.
Force est cependant de constater que, si les associations s’en servent pour augmenter leur fonds de fonctionnement, les particuliers sont plutôt enclins à la réalisation de projet comme l’achat d’un cadeau commun pour les anniversaires. Il faut dire que via les cagnottes en ligne, il ne sera plus utile de faire le tour de toutes les connaissances afin de récolter les cotisations. C’est beaucoup plus convivial et plus simple ainsi.
Cependant, force est de constater que les pots communs sont ou non une réussite en fonction de votre manière de gérer le profil. En d’autres termes, dans le but de récolter le plus de fonds possible, vous devez assurer la publicité de la disponibilité de la cagnotte en ligne. Ce peut être sur les réseaux sociaux ou en contactant une par une vos connaissances, voire même des étrangers. Les techniques de l’emailing, très usités dans le domaine du marketing, peuvent ici être d’un grand secours. Plus modiques, mais permettant de toucher un maximum de personne rapidement, ces derniers peuvent devenir le gage de votre réussite.
Plus il y a de participants dans la cagnotte, plus vous y gagnerez. Tous les moyens sont bons pour ce faire, y compris passé par le street marketing.
Un financement moins cher
Les banques ont basé la réussite de leur prestation par leur rapidité. Malgré que les taux soient plus ou moins chers, de nombreux particuliers se sont penchés vers cette option pour le financement de leur projet, sous prétexte que l’on n’ait pas à attendre des années et faire des économies pour ce faire.
Mais les pots communs viennent changer la donne. Désormais, il n’est plus obligatoire de payer des frais pour trouver les fonds nécessaires pour n’importe quel projet. Il suffit d’une cagnotte en ligne avec une bonne visibilité. Ce côté modique de la démarche n’a pas manqué d’en séduire plus d’un. Aucun frais ne vous sera demandé lors de votre inscription. Tel sera aussi le cas pendant les retraits. Et afin de convaincre plus facilement les autres prétendants au projet, cette gratuité s’applique également pendant les versements, peu importe la somme.
Une fois que vous avez pu réunir les fonds nécessaires, ou que la date limite de la cagnotte ait été atteinte, vous avez trois possibilités :
- Soit vous retirez la somme et en faites ce que vous voulez
- Soit vous offrez le pot tel qu’il est
- Soit, vous faites des achats en ligne sur des plateformes dédiés acceptés par le site.