De ses montagnes majestueuses et fjords célèbres à ses villes modernes et pittoresques, la Norvège est simplement un pays splendide. Les paysages parfaits à explorer à pied, en voiture, en vélo ou en bateau. Que ce soit les aurores boréales ou le soleil d’été rayonnant sur un glacier massif, la Norvège est d’une grande beauté en toute saison. Certains des meilleurs endroits à visiter en Norvège offrent des joyaux architecturaux dans les villages ruraux aux artefacts historiques dans les musées métropolitains.
Bergen
La deuxième plus grande ville de Norvège, Bergen est le principal port occidental de la nation depuis le Moyen Âge. Aujourd’hui, son front de mer du XVe siècle dans le quartier de Bryggen est à la fois un port de travail et une destination touristique pour les visiteurs désireux de déguster des plats frais dans des restaurants de bord de mer. Bien que Bergen constitue une base idéale pour explorer les fjords pittoresques autour de la ville et les îles voisines, il y a beaucoup à voir dans la ville aussi.
Stavanger
Situé dans la région sud-ouest de la Norvège, Stavanger est l’un des rares endroits dans le pays avec de longues plages de sable, ce qui en fait la destination estivale idéale pour ceux qui veulent mélanger les bains de soleil avec leurs explorations scandinaves. Le port de la ville est un point d’arrêt populaire pour les bateaux de croisière qui visitent les fjords, et de nombreuses attractions de Stavanger sont à quelques pas du rivage.
Svalbard
Svalbard est un groupe d’îles situées entre l’océan Arctique, la mer de Barents, la mer du Groenland et la mer de Norvège. Ses colonies sont dans les endroits les plus au nord sur la planète. La population permanente combinée est inférieure à 3000. Les visiteurs de Svalbard viennent surtout pour découvrir la nature arctique à son meilleur et le plus puissant. Les îles présentent des glaciers intacts et des montagnes escarpées, mais aussi une faune étonnante comme les ours polaires, le caribou, le renne, les renards polaires, les baleines, les phoques et les morses.
Trondheim
Il y a quelque chose pour tout le monde dans la ville nordique de Trondheim. Fondée en 997, la troisième plus grande ville de Norvège a été la capitale du pays durant l’ère des Vikings et le centre religieux du pays durant le Moyen Âge, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui veulent explorer l’histoire de la Norvège. De Sverresborg, un château restauré du 12ème siècle, à la cathédrale de Nidaros, la cathédrale médiévale la plus au nord dans le monde, la ville abonde avec les restes du passé.
Alesund
Situé sur la côte ouest de la Norvège, Ålesund est la porte d’entrée des fjords iconiques du nord-ouest et des montagnes alpines environnantes. Après un incendie, la ville a été reconstruite avec de la pierre et de la brique dans le style architectural de l’époque, et se tient aujourd’hui comme un exemple parfait de conception de Jugendstil, version d’Europe du nord d’Art Nouveau. Une randonnée sur les 400 marches jusqu’au point de vue Fjellstua vaut également la peine. Le sommet de la montagne offre une vue imprenable sur Alesund et les îles environnantes.
De nombreux autres lieux de la Norvège sont prêts à vous en faire voir plein les yeux. Préparez votre sac à dos et embarquez pour une aventure unique, avec une faune et une flore non-commune. N’oubliez pas votre appareil photo, car les paysages que vous pourrez apercevoir, vous couperont le souffle comme nous l’a partagé, Laurent de Plaxeo.com.