Direction au cœur du pays du Che, de la salsa et des cigares ! Laissez-vous tenter par une escapade inédite riche en émotion, en découverte et surtout en activité. Les petits comme les grands y trouveront leur compte lors de ce séjour mémorable dans les Caraïbes. L’île de Cuba a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Pour profiter pleinement de votre escapade, voici 2 suggestions d’activités inédites à faire à Cuba.
S’adonner à la pratique de la pêche
L’une des activités inédites qui attirent des milliers de touristes à Cuba, c’est sans conteste la pêche. Vous aussi, pourquoi ne pas vous offrir une aventure sous le signe de la pêche sur l’une des plus belles îles caribéennes ? Vous aurez le choix entre divers types de pêche, notamment, la pêche en haute mer, la pêche en eau douce et la pêche à la mouche. Cette dernière se pratique principalement sur des lagunes de sables dorées d’eau peu profonde. Les sites sont facilement accessibles depuis le rivage. Parmi les plus prisés et les plus connues, vous ne manquerez pas l’archipel des Jardines de la Reina, les eaux protégées entourant le Cayo Largo, Las Salinas dans la Ciénaga de Zapata, etc. lors de vos vacances à Cuba. Les amateurs de la pêche en haut mer se rendront au large de la côte nord. Vous pêcherez des pèlerins, des thons, des espadons, des barracudas, etc. De belles journées de pêche en perspective.
Un séjour à Cuba sous le signe de l’équitation
Si vous êtes passionné (e)s par le monde de l’équitation, vous serez comblé lors de votre séjour à Cuba. En effet, l’île offre une multitude de possibilités pour monter à cheval. À titre d’exemple, vous pouvez vous adresser à un particulier. Toutefois, avant de vous lancer, pensez à bien vérifier l’état de l’animal pour votre sécurité. Il existe également un bon nombre d’agences qui proposent ce type d’excursion à travers les nombreux ranchs rustiques du pays. Elles proposent des promenades à cheval avec guides. À travers cette balade équestre, vous partirez à la découverte de la vie rurale traditionnelle de l’île. C’est un dépaysement total assuré ! Profitez de l’incroyable des paysages verdoyants de l’île de Cuba lors de votre escapade à cheval. Vous trouverez de bons ranchs à Florencia, dans la province de Ciego de Ávila. L’Hacienda La Belén est également une destination incontournable. Elle se situe dans la province de Camargüey. La Guabina est aussi un must pour tout amateur de cheval. C’est un élevage proche de Pinar del Río proposant des randonnées à cheval et divers spectacles équestres en tout genre.